À contrecœur, Magalie doit s'installer au motel de son parrain Hector pour l'été. Elle broie du noir : qu'est-elle censée faire à Bouillon? Colette, la mairesse, procède à l'inspection du motel dans l'espoir de le faire condamner. Magalie prie pour que le motel rate l'inspection, mais change de cap et décide de s’impliquer pour tout remettre en ordre. Elle travaille en compagnie des nouveaux jeunes employés - plutôt bizarres - que son parrain vient d’engager. Pourront-ils devenir ses amis?
Magalie trouve une vieille poupée et en change les piles. La poupée s'anime et s'adresse à Magalie qui panique! Des phénomènes étranges secouent alors les appareils électriques: ils sont " hyperactifs ". Magalie et les monstres n'arrivent plus à les contrôler. C'est Léo, le poltergeist, qui goûte à la liberté après des années dans les piles de la poupée. Pendant ce temps, les monstres prennent possession de la cave et y installent leur chambre commune. Pas facile de s'entendre. Anton a la tête ailleurs : il est convaincu que Magalie est la réincarnation d'Anna, la seule femme qu'il ait aimée.
Charles fabrique et pose des pancartes promotionnelles pour le motel. Les pancartes promettent une grande surprise pour la réouverture et Colette veut absolument savoir de quelle surprise il s’agit. Elle force son neveu Étienne à aller au motel pour s’y faire des amis et découvrir la surprise. Au motel, la cohabitation entre Kimi et Magalie est difficile. Elles veulent être à leur meilleur pour une photo que Charles mettra sur son prochain modèle de pancarte. Mais les standards de beauté sont loin d’être les mêmes chez les monstres et chez les humains!
Magalie veut que Kimi devienne sa meilleure amie. Mais quand Magalie découvre que Kimi a aussi des atomes crochus avec Anton, elle le digère mal. Pas question qu’elle partage Kimi! Pendant ce temps, Charles se prépare pour La bataille des cerveaux, un jeu questionnaire télévisé pour les super génies. Mais Anton réussit à créer le doute chez le zombi: Charles est-il assez savant pour participer à La bataille des cerveaux ?
Notre public de pré-adolescent donne beaucoup d’importance à être comme les autres, ressembler à la masse. Il a peur d’être différent. Magalie arrive au motel avec cette mentalité. Dans cet épisode, Magalie souhaite que les monstres soient moins anormaux et un peu plus comme tout le monde. Mais lorsqu’ils seront affectés par des problèmes à la Bouilloire ils deviendront tous pareils, conformes et sans personnalité. Magalie réalisera qu'elle préfère passer l'été avec des monstres incontrôlables et différents les uns des autres qu'avec des monstres tous pareils et sans éclat. C’est un début d’ouverture à la différence et à la marginalité pour Magalie.
C'est la réouverture officielle du Motel de Bouillon. Malheureusement, Hector est malade ce jour-là et Magalie doit tout faire pour rendre le motel accueillant aux yeux des clients qui arrivent. La distribution des tâches amènera son lot de complications. Pour mieux servir la clientèle, Charles s'achète un sous-titreur électronique. Il doit arriver à programmer l'appareil avant d'insulter tout ce qui bouge. Kimi a son propre plan pour la réouverture : faire frémir les nouveaux clients.
Magalie a embauché Hughes, un formateur spécialisé en hôtellerie qui promet un ordinateur gratuit à quiconque réussit sa formation. Mais Hughes n’entend pas se départir de son ordinateur facilement. Anton est préoccupé par Kimi qui est méconnaissable depuis qu’elle s’est amourachée du personnage principal de son roman Horreurlequin. Il remue ciel et Terre pour ramener Kimi à son état d’enfant terrible. Quant à Charles, il est vexé que Magalie n’ait pas eu recours à ses services pour donner la formation en hôtellerie. Et il est déterminé à prouver qu’il surclasse Hughes en tous points.
Colette veut savoir ce qui se trame au motel et pourquoi les monstres consomment tant d’électricité la nuit. Elle décide de s'offrir un séjour spa et une nuitée. Tous les monstres doivent être à leur meilleur pour impressionner la mairesse. Colette insiste pour qu'Étienne installe de l'équipement de surveillance et qu’il capte les preuves dont a besoin sa tante. Bien qu'il déteste l'idée d'espionner ses amis, il sera forcé de jouer à l'agent 0-666.
C’est le jour de la vente communautaire à Bouillon. Magalie et Kimi font de la compétition à Colette qui veut être la meilleure vendeuse de la journée. De son côté, Anton reçoit sa première paie au motel. Il la dépense en quelques minutes... mais a encore besoin d’argent. Hector cherche une cachette pour le mystérieux livre racontant l’histoire de la Source, pendant que Charles tente de se procurer une encyclopédie dernier cri.
Magalie veut former une équipe d’humains pour affronter l’équipe des monstres dans un match de soccer. Elle fonde beaucoup d’espoirs en Étienne qui n’est malheureusement pas très doué pour ce sport. Étienne ne manque pas de volonté, mais il manque d’énergie pour s’entraîner. Quel moyen utilisera-t-il pour pouvoir être prêt pour la partie? Du côté des monstres, Kimi construit un corps artificiel pour Léo afin qu’il participe lui aussi à la partie opposant les monstres et les humains.
Magalie reçoit la visite de Chélie, sa meilleure amie de la ville. Mais les choses ne se passent pas comme prévu: Chélie trouve que Magalie a changé. De son côté, Kimi aimerait bien faire disparaître Chélie qui prend beaucoup de place auprès de Magalie. Quant à Colette, elle organise une soirée dansante pour remonter dans l’estime des gens du village qui la trouvent royalement plate!
Magalie et Kimi comptent s'amuser lors de leur pyjama party. Elles décident de jouer des tours, mais lorsqu'elles commencent à retourner les mauvais coups l’une contre l'autre, les choses s'enveniment. Étienne lui, est ravi que Charles l'ait invité au sleepover des gars. Il apprend rapidement que les choses ne sont pas du tout pareilles lorsqu'on couche ailleurs que chez soi. Anton, de son côté, est incapable d’arrêter de pleurer après avoir visionné un film tragique.
La brassée de draps de Kimi est ressortie rose. Certaine qu’il s’agit d’un sabotage, elle décide de faire enquête. Elle va de fausse piste, en fausse piste jusqu’à ce qu’elle tombe sur des preuves incriminant Hector. C’est avec soulagement qu’elle découvre qu’Hector n’est finalement pas un traître; il a subi un lavage de cerveau à cause de messages subliminaux imaginés par la mairesse. Heureusement Étienne arrive à déprogrammer Hector qui à son tour aide Charles dont un bras a rapetissé au séchage suite à un mauvais tour de Léo.
Magalie veut tourner une vidéo promotionnelle pour attirer des clients au motel. Elle enrôle son ami Étienne qui a enfin la chance de prouver à Magalie qu’elle peut lui faire confiance. Faute de comédien (de bons comédiens, en tout cas), Magalie doit elle-même jouer la porte-parole. Cet arrangement lui convient parfaitement en fin de compte, car ça lui permet de faire à sa tête. Mais lorsque Kimi lui propose une idée qui, non seulement, lui permettra de se faire remarquer de son idole, mais qui permettra aussi au motel de se démarquer, Magalie ne peut faire autrement que d’être réceptive à l’apport des autres. Elle découvrira qu’en faisant ainsi, le résultat peut parfois être surprenant.
Charles est malade, c’est Anton et Étienne qui doivent s’occuper de Beno Raboin, un client envahissant. Léo découvre que Charles n’est pas grippé comme l’a prétendu Magalie mais qu’il a bouffé des ordures et qu’il dégage de ce fait une odeur nauséabonde. Magalie profite de la quarantaine de Charles pour traiter un monstrueux bouton qui lui a poussé au visage, loin des regards des curieux. Espérant être aussi captivant que Beno, Léo raconte le secret de Magalie et de Charles à Étienne et Anton, ce qui lui vaut de se faire comparer au client. Du coup, Léo décide de ne plus dire que des civilités et ce, malgré des informations qu’il détient et qui permettrait à Anton de se débarrasser de Beno. Magalie devra faire faire à Léo la différence entre trahir ses amis et aider sa communauté.
Anton réalise trop tard qu’aujourd’hui c’est la Fête des Balog, une journée très importante pour son clan de vampires. Sa famille insiste pour qu’il remplisse ses obligations... même à distance. Anton réussira-t-il à répondre aux exigences de la tyrannique grand-mère Balog? Kimi et Magalie viennent à sa rescousse, même si Magalie meurt de fatigue après un voyage de camping plutôt pénible. Quant à Étienne, il est aux prises avec Colette qui s’est fait piquer par un insecte dont le venin agit comme un sérum de vérité. Colette révélera-t-elle à tout le monde qu’Étienne est son neveu?
Une jeune dame fait garder son petit frère par les monstres le temps de profiter d'une journée de thalassothérapie à la Bouilloire. Les monstres se partagent les tâches de gardiennage. Kimi a de la difficulté à laisser de côté le nouveau CD de son chanteur préféré, l'Ange de la Mort. Elle devient accro du produit et doit subir une intervention si elle veut s'en départir. Étienne veut devenir membre de Monsterbook sur Internet et tente d’agir comme un fantôme toute la journée afin de prouver à ses amis qu’il a ce qu’il faut pour être un bon monstre. Saura-t-il surmonter la complexité de l'exercice?
Colette organise une dégustation de boudin à l’hôtel de ville et fait placer un grand miroir afin de piéger Anton en dévoilant à tous qu’il n’a pas de reflet, car elle le soupçonne d’être un vrai vampire. Étienne essaie de le mettre en garde, mais Colette l’a appâté en en faisant son invité d’honneur si bien que, flatté, Anton court se jeter dans la gueule du loup. Étienne avait prévu un plan pour le sauver s’il se présentait à la dégustation, mais, Kimi découvre qu’il est le neveu de Colette et le retient juste comme Étienne allait mettre son plan de sauvetage à exécution. Étienne envoie Léo sauver le vampire in extremis. Mais les monstres sont encore sous le choc de la nouvelle de l’imposture d’Étienne et Kimi qui venait de faire un pacte d’amitié avec lui, est très loin d’être prête à lui pardonner.
Magalie se sent un peu déprimée depuis quelques temps. Elle décide donc d’organiser au gros spectacle au Motel afin de s’amuser avec sa nouvelle gang. Colette insistera à l’effet qu'un règlement municipal des années 30 interdit ce genre d'activité. Léo voudra tout faire pour aider Magalie à garder un bon moral. Mais se poussera-t-il un peu trop? Et Anton de son côté a le soudain désir d’être plus bronzé. Pour un vampire... c’est une idée plutôt dangereuse.
Kimi et Magalie préparent une partie de Crime et Mystère quand la mère de Magalie arrive au motel sans s’être annoncée. Il est temps pour Magalie de rentrer en ville. Magalie est contente de voir sa mère, mais quitter ses nouveaux amis monstres est plus difficile que prévu. Anton veut retenir Magalie. Charles, quant à lui, en a plein les bras alors qu’il tente de rendre le motel super écologique.
La gang a travaillé toute la nuit et a réussi à se débarrasser de tous les vers qui avaient envahi le motel. Mais les mauvaises critiques sur Internet risquent de ternir la réputation de l’établissement. Pire encore, un phénomène étrange et incompréhensible s’est abattu sur Charles. Magalie fera tout en son possible pour trouver un nouveau moyen de raviver son compagnon. Étienne, lui, veut se racheter auprès de ses amis. Il défie enfin l'autorité de Colette et tentera de son côté de sauver le motel. Ils devront faire vite, car Charles est même devenu un danger pour les villageois de Bouillon!
Les monstres ont organisé une soirée d’horreur qui a grandement plu aux clients. Aujourd’hui, c’est le lancement de la nouvelle vocation du motel : la hantise. Tout doit bien se passer. Magalie doit protéger les monstres d’un étrange scientifique qui veut les capturer et les étudier. Kimi, Charles et Étienne tentent de construire un parcours hanté dans le cadre du lancement. Pendant ce temps, Anton désire accompagner tout ce qui se passe au motel avec une musique d’ambiance terrifiante.
Dans le village de Bouillon, une étrange équipe gère un vieux motel bâti à côté d'une source thermale aux propriétés mystérieuses.
À Bouillon, une équipe gère un motel bâti à côté d'une source thermale aux propriétés mystérieuses.
Magalie a maintenant d'étranges dons, sont-ils là pour rester.
Magalie apprend qu'elle doit passer par un rituel spécial pour ancrer ses pouvoirs.
Après avoir goûté une recette de Magalie qui s'est transformée en potion magique, Anton et Charles ont échangé de corps.
Pendant que Kimi organise une étrange collecte de fonds, Anton et Charles entament une partie de Maître du monde.
Étienne constate qu'il est à présent le seul humain 10% normal qui reste dans la gang.
Magalie teste des nouveaux produits pour ados.
Anton et Charles jouent à Maître du monde. Léo veut se joindre à la partie, mais Charles et Anton le trouvent trop immature.
Magalie rencontre Kara Bosse, la sorcière qu'elle a choisi comme guide.
La mairesse Colette invite Kimi à un souper officiel.
Pour le premier cours de sorcière de Magalie, Kara veut lui faire atteindre le niveau arbre.
Étienne doit aider Kimi et Léo en même temps sans que l'autre le sache, pas facile.
Quand Charles apprend qu'il y a une pénurie de sang à l'hôpital de St-Loin, il décide d'organiser une collecte de sang.
Colette est devenue gentille à l'extrême, elle organise une journée pour célébrer les jeunes
Anton reçoit la visite de Peter, son cousin gaffeur tandis que Magalie s'enfle la tête avec ses nouveaux pouvoirs.
Magalie apprend à recycler des potions et des sorts ratés.
On apprend pourquoi Kimi vit des moments étranges de translucidité depuis quelques jours.
Étienne doit s'occuper de Kimi qui est des plus désagréables!
Charles est nominé pour le prix du Citoyen de l'année et Anton, devient son gérant.
Magalie, Kimi et Anton doivent protéger Charles qui est recherché par de vilaines sorcières.
Un mystérieux dessin de Magalie apparaît dans le Manuscrit de la Source, c'est l'avenir de Magalie qui se décide.
Anton fait semblant d'être sous l'emprise d'un mauvais sort.
Enfin! Magalie partage une vraie mission de Gardienne de la Source avec Hector.
Sans le savoir, Étienne franchit un interdit monstre et se met en danger.
Magalie reçoit la visite d´Esméralda, la sorcière qui avait tenté de transformer Charles en zombi idiot.
Magalie forme une équipe avec ses amis. Leur objectif: s´amuser à réaliser les missions de la Gardienne de la Source.
Magalie est persuadée que Colette prépare un mauvais coup. En l'espionnant avec Kimi, elle en vient à la conclusion que la mairesse veut transformer le motel en zoo monstre
Magalie croit que Léo n'a pas ce qu'il faut pour réussir une mission et elle veut éviter que son ami ait l'air fou. Comment agir?
Kimi utilise les grands moyens quand elle apprend que Mortel a copié une de ses inventions.
Léo s'entend super bien avec Magalie. Devraient-ils sortir ensemble?
Magalie essaie de régler les problèmes d'Écoute au sein de l'Escouade.
Magalie tente de réunir différentes espèces de monstres.
Refusant d´affronter ses peurs lors d´une mission, Étienne commet une grosse gaffe. Réussira-t-il à cacher son erreur à Magalie?
La gang crée une webémission pour rapprocher les espèces monstres!
Magalie doit s'occuper d'un groupe de clients alors que la source est envahie d'algues étrangères et qui font retomber les monstres en enfance.
Anton essaye d'avoir l'air d'un héros pour obtenir plus de reconnaissance.
Magalie veut présenter un numéro mémorable lors d'un spectacle de varie-hantés. Elle est censée travailler avec Kimi, mais le jeune monstre est d'humeur massacrante.
Kimi reçoit la visite surprise de ses soeurs. Elle appréhende le pire!
Magalie veut mettre sur pied un camp de vacances multiculturel pour les enfants monstres.
Pour les Triclopes, Kimi réussit à inventer un instrument qui effraie !
Magalie et ses troupes doivent relever les manches pour affronter Rah-Bayire qui a décidé de mettre son plan à exécution.
Magalie rassemble tout le monde pour rattraper le retard accumulé par l'Escouade dans le traitement des missions.
L´arrivée d´une nouvelle résidente au motel inquiète Magalie.
Colette décrète des élections pour la mairie. Magalie convainc Hector de se présenter comme candidat, mais Anton se présente aussi.
Magalie doit endurer des clients dérangeants pour que le motel se voit attribuer une mention relais-fantôme.
Charles fait appel à une sorcière au passé sombre pour l´aider à créer son sérum qui transformera les monstres en humains.
Magalie doit réussir à ouvrir un coffre pour déterminer à qui en appartient le contenu. De son côté, Séréna veut participer à une mission.
Magalie doit aider Colette à se trouver un domicile, mais jusqu'où ira-t-elle pour accommoder l'ex-mairesse?
Charles commence à tester son sérum censé transformer les monstres en humains.
Léo décide que la meilleure façon d'être utile à ses amis est de devenir un supervilain, ennemi juré de l´Escouade. Mais comment est-il possible d´aider et de nuire en même temps?
Anton, Charles et Séréna sont pris dans un triangle amoureux à la Cyrano de Bergerac.
Magalie doit résoudre le mystère de l´oeuf noir. Pour y parvenir, va-t-elle demander l´aide de Séréna dont elle se méfie?
Anton veut réparer la bévue faite par son ami Charles.
En voulant aider Hector, Magalie fait une gaffe auprès de Kimi en lien avec le spectacle du festival de Bouillon.
Charles le zombi devient humain pour plaire à Séréna.
Séréna doit voler le Manuscrit pour nuire à la gang.
Anton retourne dans le passé pour retrouver Anna, l´amour de sa vie.
Magalie veut réparer la gaffe faite par Hector dans l´organisation de son festival.
Quelqu´un tente de saboter l´Escouade de l´intérieur.
Magalie est prisonnière du chasseur de monstres Ralph Hanzburger.
Anton se sent responsable de l´enlèvement de Magalie.
Le manuscrit exige que la Gardienne quitte Bouillon. Magalie partira-t-elle? Et qu´arrivera-t-il au reste du groupe?