La savane africaine abrite plus de deux millions d'espèces animales, chacune luttant chaque jour pour survivre, souvent au détriment des autres.
Malgré l'extrême rigueur du climat antarctique, certaines espèces animales comme les pingouins ou les phoques se sont adaptées à cet immense désert de glace.
L'immense plateau désertique de l'Atacama, situé au nord du Chili, est peuplé de diverses espèces animales : guanacos, pumas, nandous ou lions de mer.
Située au sud-est de l'Australie, la Tasmanie abrite une faune variée : sa forêt abrite des marsupiaux et ses fonds marins sont peuplés de créatures insolites.
Les récifs de coraux présents au large de l’Australie, des îles Galápagos ou de la côte américaine pacifique sont des lieux où la biodiversité est riche, mais la lutte pour la survie permanente.
Parcourant plus de 6 700 km du Rwanda à la mer Méditerranée, le Nil constitue pour les espèces une ressource de nourriture, un obstacle à franchir ou un lieu de vie.
Des plateaux tibétains aux falaises escarpées en passant par la rivière Brahmapoutre, l'Himalaya offre des paysages et des espèces variés.
Chaque île de l'archipel malais abrite des espèces étonnantes : l'île de Komodo et ses fameux dragons, mais aussi les petits primates tarsiers, l'écureuil volant ou les gobies sauteurs.
L'Alaska est le plus grand Etat des Etats-Unis ; tandis qu’au Sud, les ours bruns règnent en maître, au Nord, au-dessus du cercle polaire, ce sont les ours blancs qui tentent de survivre
S'étendant du Nouveau-Mexique à l’Alaska, les montagnes Rocheuses hébergent une faune variée, des mustangs et mouflons canadiens au sud jusqu'aux grizzlis et aux loups au nord.
Tous les animaux cherchent de la nourriture et de l'eau, comme la maman kangourou contrainte d'abandonner son petit pour atteindre une source d'eau.
Quel est le quotidien des félins à travers le monde ? Le Sri Lanka, l'Utah ou encore la Tanzanie abritent guépards, pumas, servals, lions ou encore jaguars.
A la découverte de la vie sauvage des mers de l'hémisphère Sud, des côtes glacées de l'Antarctique aux eaux tropicales d'Indonésie.
Bien que très aride, le continent australien présente une biosphère incroyablement variée avec un million d'espèces animales et végétales.
Découverte de plusieurs environnements sauvages et de leur faune en suivant la ligne de l'équateur, au Brésil, dans les îles Galápagos et au Gabon.
A la découverte de la vie sauvage du Brésil, des savanes du Cerrado à la région marécageuse du Pantanal, en passant par la jungle amazonienne.
Isolées depuis 80 millions d'années, les îles de la Nouvelle-Zélande ont vu leur faune et leur flore évoluer comme nulle part ailleurs.
Si l'Inde est un véritable paradis pour les prédateurs, le sous-continent indien abrite également une faune estivale riche en herbivores et en reptiles.