Inspirant romantisme et raffinement depuis des millénaires, l’Italie sait parfois se montrer outrancière. Après un tour guidé sexy de Rome et des révélations sulfureuses concernant la vie sexuelle au Vatican, Philippe Desrosiers part à la recherche de l’homme italien. Les plus jeunes sont encore sous les jupes de leur mamma tandis que le légendaire latin lover semble trop occupé à se faire épiler…
Et les femmes ? Le réalisateur d’un documentaire-choc explique comment la télévision à la Berlusconi pervertit leur image depuis 20 ans, le maître de la bédé érotique Manara les magnifie et une campagne dénonçant l’anorexie proclame haut et fort : « Je ne suis pas une victime de la mode ».
En pleine crise économique, écran cathodique ou écrin catholique, sous le balcon de Roméo et Juliette à Vérone ou dans une boutique érotique sadomasochiste à portée de fouet du Vatican, le sexe se vit sous influence en Italie et Philippe Desrosiers soulève autant les questions qui dérangent que celles qui font sourire.