S'il est admis que le sexe est un sujet tabou au Sénégal, il est aussi vrai que les habitants de ce pays évoluent au quotidien dans une atmosphère de grande sensualité et qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac pour pimenter leur vie sexuelle. Voilà peut-être ce qui explique pourquoi l'on dit là-bas que « Dakar ne dort pas! »
L'animateur de Sexe autour du monde mène donc sa propre enquête au coeur de Dakar. Pour ce faire, il fouine dans les étals d'aphrodisiaques du marché et discute de parures féminines, rencontre un guérisseur dont les potions ont l'ambition de « restaurer l'autorité masculine », aborde la séduction avec l'auteure d'un guide sur le sujet, assiste à une séance de danse traditionnelle et sonde les tenants et les aboutissants des mariages polygames auprès de personnes concernées.
Si le sexe au Sénégal se vit derrière des portes closes et s'exprime avec une certaine pudeur, les rues de Dakar, elles, n'en exhalent pas moins les parfums capiteux de la sensualité et de l'érotisme. Chaleur garantie!