L'Allemagne est un pays de contrastes et de grande ouverture, où la prostitution est un business comme les autres et le naturisme urbain, considéré comme tout ce qu'il y a de plus normal. Pas étonnant donc, que les habitants de ce pays à l'origine de la sexologie parlent et vivent si librement la chose... Philippe Desrosiers explore donc le sexe... au pays des Teutons!
Qu'il s'intéresse à l'engouement pour le nudisme ou à l'empire du sexe érigé par Beate Uhse, qu'il rencontre une assistante sexuelle, qu'il participe à une séance de câlins collectifs, visite un bordel ou un gîte sadomasochiste ou qu'il fréquente la Herberstrasse, célèbre rue du quartier chaud d'Hambourg, l'animateur de Sexe autour du monde explore les multiples facettes de la sexualité version allemande, là où tous les possibles se conjuguent... le plus naturellement du monde.
À Berlin comme à Hambourg, l'animateur de Sexe autour du monde repousse encore un peu les frontières de l'interdit et vous propose un voyage inusité à travers les territoires mouvants du désir.