Figure emblématique des Hells Angels québécois, Maurice Mom Boucher s'est éteint en détention en 2022. Dans les années 1990, ce criminel notoire avait orchestré l'élimination de deux agents pénitentiaires et tenté d'en supprimer un troisième. Son règne sanglant fut marqué par une guerre contre les Rock Machines pour dominer le trafic de stupéfiants, un conflit ayant causé 170 morts en huit ans. D'où venait-il ? Comment est-il devenu le leader des Hells Angels ?
L'arrestation du caïd jamaïcain Christopher Coke en 2010 plonge Kingston dans le chaos. Les heurts entre policiers et fidèles du baron font 73 victimes civiles. A la tête du gang Shower Posse, ce fils de parrain contrôlait un vaste réseau de stupéfiants vers les Etats-Unis tout en maintenant son influence dans les quartiers défavorisés grâce à un système de protection sociale parallèle.
Stanley Tookie Williams, leader du gang des Crips à Los Angeles, est condamné à la peine capitale pour quatre homicides en 1979. Durant sa détention, cet ancien membre des gangs de South Central devient écrivain et militant pacifiste. A l'origine de l'organisation en 1971, il mène une guerre sanglante contre les Bloods pour dominer le trafic de stupéfiants. Malgré sa réhabilitation, il est exécuté en 2005...
JoeyStarr raconte l'histoire de Sandra Avila Beltran, surnommée La Reine du Pacifique, devenue une figure du narcotrafic entre les USA et le Mexique. Arrêtée à Mexico en 2007 pour trafic de drogue et blanchiment d'argent, Sandra, dont l'oncle est le fondateur du cartel de drogue de Guadalajara, est impliquée très jeune dans le monde du narcotrafic. En 2012, elle est extradée aux Etats-Unis et condamnée à six ans de prison, mais cette peine sera annulée.