Le jour de ses 40 ans, Kevin Matteau réalise que sa vie est vide. Il occupe un emploi en pub où il excelle, il a de l'argent, une belle voiture et des filles tant qu'il en veut. Pourtant, au moment de souffler ses bougies et formuler un voeu, rien ne lui vient à l'esprit. C'est le néant. Il part donc sur un coup de tête dans son village natal de Lac Touchet pour fêter avec Ti-Louis, son ami d'enfance. Cependant, il réalise qu'en 20 ans, son village a beaucoup changé. Une seule chose est toujours intacte : la vieille taverne de son oncle Roger, fermée depuis des années mais qui est restée figée dans le temps. Il décide donc d'agir pour qu'elle ne change jamais.
Kevin, de retour dans son village natal du Lac Touchet, achète l'ancienne taverne de son oncle pour la protéger d'une démolition imminente. Carolanne, la jeune femme propriétaire de la jolie boutique d'en face, s'oppose avec énergie à l'ouverture de la taverne. Depuis des mois, elle fait la promotion d'un projet de Parc commémoratif en lieu et place de la Taverne qu'elle décrit comme la pire des pollutions visuelles. Très vite, elle devient l'ennemi numéro un de Kevin.
Kevin reçoit la visite inopinée de Bianca, une collègue du bureau de publicité à Montréal et par le fait même (puisqu'elle est jolie), une de ses blondes. C'est le choc des cultures! Bianca, mandatée par la patronne Pauline de ramener au P.C. notre héros au bercail, déduit qu'il est sûrement en « burn-out »! Kevin découvre vite les motifs de la visite de la belle! Jusqu'où ira le profond mépris de Bianca envers les gens de Lac Touchet?
C'est enfin l'ouverture officielle de la taverne " Bienvenue aux dames ". La fête est interrompue brusquement alors que Kevin reçoit un envoi spécial de son adorable patronne, Pauline : une étude de marché qui démontre noir sur blanc que l'affaire est vouée à une mort certaine. Et à court terme! Qu'à cela ne tienne, Kevin n'est-il pas un bon créatif? Il croit avoir trouvé le moyen infaillible pour attirer la clientèle : une machine à loterie-vidéo! Il n'en fallait pas plus pour allumer le feu aux poudres de Carolanne qui défend une approche plus " humaine et engagée" des affaires! Ainsi, Caro se retrouve coincée avec une dame du village qui la fournit en produits dont elle voudrait bien se passer. Ti-Louis, maintenant à temps plein à la Taverne, se retrouve vite débordé par l'ampleur de la tâche. Il engage donc un nouvel employé, Gaétan Magnan-Garant dont le nom n'est pas la seule... imperfection.
Kevin rencontre Sarah, une jolie jeune femme du coin, fromagère de son métier. Sarah approvisionne en fromages le commerce de Carolanne «Tout Touchet». Kevin va comprendre qu'en campagne, la notion de «one-night stand» n'a pas le même sens du tout qu'en ville. Il saisit donc l'opportunité pour essayer quelque chose de tout à fait nouveau pour lui : avoir une relation plus longue que trois nuits d'affilées avec la même fille. Il s'installe dans l'appartement au-dessus de la Taverne et y invite Sarah! À force d'entendre parler de sexe par ses amis de la Taverne, Ti-Louis décide de mettre du piquant dans sa relation intime avec sa Johanne.
Contre toutes attentes et toutes les prévisions astrologiques, Kevin fréquente encore Sarah. Sa "one-night stand" s'est transformée en "one-week stand". Et les sceptiques sont confondus! Notre homme filerait-il le parfait amour? Pas tout à fait... Kevin recherche davantage la compagnie de sa belle-famille que celle de Sarah. Très vite, il se sent étouffé. Il en profite pour aller régler quelques affaires à Montréal. Carolanne est manifestement agacée par la relation que Kevin entretient avec Sarah. Pour elle, c'est clair : il abuse de la pauvre fille. Mais si la source de son agacement était autre chose? Après tout, les prétendants sont loin de se bousculer aux portes de la brave marchande. Caro n'en peut plus. Elle décide de relancer son ex-chum. Sans trop s'en rendre compte, Ti-Louis subit l'influence de son ami Kevin. Il prend du pic! Même avec sa femme. Enfin, il essaie... Il décide d'imposer ses choix de gars en louant, pour la première fois, un film de gars : Kill Bill! Johanne n'en revient pas
Kevin fait tout ce qu'il peut pour retenter une relation durable avec Sarah. Il a même « cassé » avec sa belle-famille adorée pour mieux reprendre avec Sarah. Tout heureux, il s'en confie à Carolanne. Cherchant à se venger de Kevin qui souhaite le passage d'une piste de VTT au coeur du Village, Carolanne fait croire à Sarah qu'elle est manipulée par Kevin. De l'autre côté de la rue, ça brasse au magasin de Carolanne. Tout Touchet vient d'être cambriolé! Un vol à mains armées! Carolanne a eu la peur de sa vie. Mais, comme la caisse ne contenait que 27,64, la police ne prend pas la chose très au sérieux. Heureusement qu'elle a ses amis du village pour la secourir. Ne supportant plus le poids de la culpabilité, Carolanne vient faire amende honorable auprès de Kevin. Pendant un moment, les ennemis jurés ne font plus du tout la guerre.
Carolanne et Kevin, chacun de leur côté, vivent mal l'après-baiser de la veille. Comment expliquer ça? Ils sont supposés se détester! Le plus simple, c'est de faire comme si ce moment d'égarement n'avait jamais existé. Animé par son désir de changer en profondeur le gars qu'il était, Kevin décide de jouer son rôle de parrain. Après tout, c'est l'anniversaire de Sabrina. Il va donc passer la journée avec la petite, tandis que Ti-Louis et Johanne en profiteront pour... se détendre avant la fête. Mais, les méthodes de garde de Kevin sont aussi peu orthodoxes que le parrain! Momentanément distrait par la visite de Carolanne, Kevin ne retrouve plus la petite! Malheur! Carolanne se joint à Kevin pour partir à la recherche de Sabrina. Le soir de la fête, les chats sortent des sacs. Les révélations se succèdent au cours du souper d'anniversaire de Sabrina. Kevin s'interroge : il se sent étrange en présence de Carolanne. Mais, il n'aura pas le temps de se questionner très longtemps sur la nature de ses sentiments.
Depuis que Patrick, l'ex de Carolanne, est revenu dans le décor, Kevin est devenu irritable et insupportable, exposant 10! Serait-il en peine d'amour? Ben voyons! Il s'est rien passé avec Carolanne! Qu'est-ce qui lui a pris de penser pouvoir changé aussi? Kevin est perdu... Il se convainc qu'il a fait erreur en essayant de devenir quelqu'un d'autre. Sans prévenir Ti-Louis, Kevin retourne à Montréal. Son absence n'aura rien pour arranger les affaires à la Taverne. Cependant, Ti-Louis, gagnant en assurance, implante un nouveau concept à la Taverne. Ce sera un succès! Carolanne est trop contente de retrouver son Patrick. Enfin, il a quitté sa femme et souhaite s'installer avec elle à Lac Touchet. Et si Patrick ne lui disait pas toute la vérité?
Kevin est à Montréal depuis deux bonnes semaines. Il a réintégré son condo, son ancienne job de publicitaire et ses vieilles habitudes avec les femmes... ou, comme il le dit lui-même, avec ses «pitounes» ou ses «figurantes» . Lac Touchet? C'est derrière lui désormais! De retour elle aussi à la case départ, Carolanne est redevenue la célibataire qu'elle était. Toutefois, les stocks s'accumulent dans son magasin. Elle ne vend pas assez. Que faire? Bien que très préoccupée, elle réussit à cacher sa situation de plus en plus alarmante. Le jour où elle se rend compte que Johanne, sa meilleure amie, participe au succès de la Taverne en préparant de la bouffe en bocks de bière, Carolanne pète les plombs! La guerre entre les deux femmes atteint son paroxysme au moment où Kevin comprend qu'il a fui au lieu d'affronter l'adversité! Comment régler cette montée de lait entre Carolanne et Johanne? Et surtout, qui pourra le faire?
Kevin est revenu à Lac Touchet pour de bon cette fois! Il n'a cependant pas fini d'apprendre les différences entre ces deux mondes. Le rat des villes et le rat de champs en lui cohabitent parfois difficilement, surtout quand il est question d'argent. Un trimestre qui se termine avec 500 dollars de profit brut à Lac Touchet, c'est un success story! Kevin devra apprendre à vivre avec moins. Pour éviter de penser à autre chose qu'à l'argent, il décide de s'occuper des infortunés. Il rend visite à sa vieille tante au foyer. C'est étrange parfois comment un geste totalement désintéressé peut être perçu autrement! Kevin n'est pas au bout de ses peines avec tantine! Malheureuse comme les pierres, Carolanne se rend à l'évidence : sa situation financière avec son commerce ne peut plus durer. Elle est au bout de son crédit et est devenue insolvable. Elle reçoit un représentant de la Chaîne de magasins du Terroir «The Country Pantry», bien décidée à vendre. Si certains manquent d'argent, d'autres profitent d'une manne inattendue. Ti-Louis est sur le point de réaliser le rêve de sa vie : acheter une moto! En magasinant, il fait la rencontre d'une vendeuse qui le «cruise» ouvertement. Ti-Louis va-t-il résister à la tentation?
Toujours animé de son désir de faire le bien et de se racheter du mal qu'il a pu faire jadis à tant de femmes, Kevin se pointe chez une ex-blonde qu'il a quittée en parfait écoeurant, il y a plusieurs années. Que lui réserve cette visite? Et Carolanne dans tout ça? Cette dernière ne veut plus rien savoir de Kevin. De toute façon, elle a d'autres chats à fouetter. En effet, Carolanne a renoncé à vendre à la chaîne «The Country Pantry». Ce serait comme vendre son âme au diable! Johanne essaie de l'encourager et la pousse à profiter de tout ce qui passe... Au moins... Carolanne va bien finir par trouver une solution. Isabelle, une copine de Montréal, lui rend visite. La solution est peut-être là... Rongé par la culpabilité, Ti-Louis se confesse à Kevin: il a trompé Johanne, sa femme, LA femme de sa vie! Trompé? Non, pas exactement. Embrassé! Mais, pour Ti-Louis, embrasser, c'est tromper. Kevin parvient à le convaincre de ne rien dire à Johanne. Saura-t-il tenir sa langue (!!!) cette fois? Et, Kevin qui cherche à avouer son amour à Carolanne, coup de théâtre!
Kevin enfin amoureux? De Carolanne? Si Kevin est aux anges, le bonheur de Caro est assombri par la fin de son grand rêve. Elle va devoir mettre la clé dans la porte. Et tout ça, dans le plus grand des secrets. On peut appeler ça l'ironie du sort : Kevin organise une fête en son honneur. N'est-elle pas celle qui a le plus contribué au développement économique de Lac Touchet? Tous, du maire jusqu'aux amis de la Taverne, participent à l'organisation d'une fête qu'on veut mémorable. L'atmosphère est à la fête! Ah oui? Vraiment? Pas tout à fait. Il manque des invités importants. Dont Ti-Louis! Johanne n'a toujours pas pardonné à Ti-Louis. Elle l'a mis à la porte de la maison et de sa vie. Ti-Louis est malheureux comme les pierres. Carolanne puis Kevin tentent de convaincre Johanne de pardonner à Ti-Louis. Johanne va-t-elle lui pardonner? Carolanne acceptera-t-elle les honneurs qu'on lui réserve? Kevin va-t-il enfin s'engager dans ce qui semble être le grand amour?
Depuis le départ de Carolanne de Lac-Touchet, Kevin continue de la fréquenter en faisant des allers-retours réguliers à Montréal. Comment réussir à la...
« Tout Touchet », la jolie boutique de Carolanne, a pris les couleurs d’une nouvelle succursale de Country Pantry. Et ça marche tant et si bien, que Carolanne doit recruter du...
Ti-Louis se prend pour un véritable caïd depuis qu’il est entré dans une gang de motards de St-Victor, les Escadrons de la mort. Motards, gars de « bécik »...
Kevin et Ti-Louis ont bien du mal à gérer les émotions négatives de leurs proches. Tandis que Jérémy dépérit à vue d’œil depuis...
Kevin se présente comme maire de Lac-Touchet. Mais la campagne électorale prend un drôle de tournant, lorsqu'il réalise que son adversaire ferait un meilleur maire que lui....
Aux prises avec de gros problèmes de vidanges, Kevin, maintenant nouveau maire, reçoit un bon coup de pouce de son ami Ti-Louis. En retour, il aide Ti-Louis à ramener au bercail...
Pauline présente au maire Kevin le projet de développement Touchet-sur-le-Lac. Mais Carolanne craint pour l'environnement. Comment concilier ces deux visions? Johanne, devenue femme d'affaires,...
Kevin et Ti-Louis décident d'aller faire une virée de gars à Montréal. Mais un accident bête les immobilise dans leur chambre d'hôtel. Pauline ne sait plus quoi...
Avec la découverte d'artéfacts amérindiens sur le terrain de Pauline, Lac-Touchet devient un centre touristique. Johanne et Ti-Louis tentent d'en tirer profit. Kevin s'oppose aux...
Kevin déconseille fortement à Carolanne d'accepter le poste de directrice régionale pour Country Pantry. Ti-Louis l'accuse d'être jaloux parce que Carolanne gagnerait plus...
Kevin rêve d'un festival de VTT pour son village... Mais le village voisin a déjà un festival de moto cross. Guerre de clochers en perspective. C'est un combat de boxe entre les deux...
Grâce aux efforts de Kevin, Lac-Touchet est choisi pour participer à la célèbre émission La Guerre des Villages. Qui, de Lac-Touchet ou du village voisin Saint-Victoire...
Enfin, une nouvelle famille s'installe à Lac-Touchet. Kevin, méfiant, veut s'assurer qu'il ne s'agit pas de malfaiteurs, et s'introduit subrepticement chez eux avec Ti-Louis. Les deux se...