Découvrez LYON, l'une des villes les plus mystérieuses de France, avec ses histoires, ses traditions et ses mystères...
Lyon possède plus de 70 km de galeries souterraines. Ces souterrains, agrandis et entretenus au cours des siècles, ont fini par constituer un important réseau, avec des réserves d'eau et de grandes salles aux noms révélateurs de ces mondes mystérieux : le Puits de l'enfer, la Chapelle de Belzébuth, les Arrêtes de poissons. On y rencontre de mystérieuses oeuvres d'art.
Véritable poumon de Lyon, le Parc de la Tête d'Or propose un riche jardin botanique. Christian Salès a voulu montrer les changements de saison à travers des séquences variées comme la roseraie au printemps, les jardins d'été, la Fête des Feuilles, l'hiver sous la neige ainsi que le zoo et les attractions.
Enrichies par près de cinq siècles de découvertes, les collections du musée Gallo-Romain abordent tous les chapitres de la vie publique et privée de l'ancien Lugdunum. Arrêt sur image sur des pièces maîtresses du musée : char de procession, trésor de Vaise, masques funéraires, Tables Claudiennes, mosaïques, statues et sarcophages.
Symbole de Lyon, le lion se cache sous différentes formes dans toute la ville. Nous avons retenu une cinquantaine de représentations de lions, réalisées au cours des siècles par différents artistes. Ils se trouvent souvent dans des endroits insolites.
Le XIX e siècle période de grands bouleversements urbains conduit à la création de grandes artères bordées de riches immeubles. Certains détails de leur façade n'apparaissent pas au premier regard. Il suffit de lever les yeux pour découvrir l'architecture travaillée et les décors de cette période de prospérité.