Una joven pobre que vive en Chile con su padre confinado en silla de ruedas y cuatro hermanos intenta ahorrar suficiente dinero para ver películas en el cine local.
A poor young Chilean girl living with her wheelchair-confined father and four siblings tries to save up enough money to watch movies at her local cinema.
Maria Margarita è la più giovane di quattro fratelli e ha una grande abilità: raccontare i film. Grazie al suo talento, Maria affascina tutti gli abitanti del villaggio dove non è sempre possibile usufruire del cinema.
Le film se déroule dans une ville minière du désert d'Atacama dans les années 1960, sur fond de transformation politique au Chili et de déclin des communautés minières du salpêtre du pays. À la suite d'un accident survenu à son père, la famille n'a pas les moyens de payer une sortie au cinéma pour tout le monde. L'intrigue suit le sort de la fille María Margarita, une jeune fille qui possède le don de raconter des films divertissants. Elle devient ainsi la « narratrice de films » officielle de la famille. Cependant, elle devient rapidement la conteuse du village, où la plupart des habitants n'ont pas les moyens d'acheter une place de cinéma.
español
English
italiano
français