Series that won a "7 d'Or" Award, a merit for the French television industry.
Teste les compétences en calcul et le vocabulaire de deux candidats.
Magazine culturel consacré à la littérature, l'émission proposait des discussions ouvertes entre quatre ou cinq auteurs autour d’un sujet commun, mais également des entrevues individuelles avec un seul auteur. En quinze ans d’existence, Apostrophes est devenu l'émission littéraire emblématique à la télévision française de cette période, notamment grâce à la personnalité de son présentateur, la diversité et la qualité de ses intervenants, voire des polémiques qui surgirent épisodiquement lors de l'émission.
French minis-series from the book by Jean d'Ormesson. Its six episodes cover the story of an aristocratic families, the Plessis-Vaudreuil, from the begining of the XXth century to the end of the sixties.
Dans la centaine d'émissions produites avant sa disparition, le reporter Philippe de Dieuleveult, tout de rouge vêtu, cherchait des trésors en hélicoptère. En une heure, l'émission se proposait de faire découvrir, vue du ciel, une région d'un pays étranger (et parfois de France) en prenant le parti pris de le faire par la résolution de trois énigmes que des candidats situés à Paris devaient résoudre et expliquer à Philippe de Dieuleveult sous leurs ordres à des milliers de kilomètres et relié à eux par une liaison radio-téléphone. Dans le studio de la capitale, les candidats déchiffraient les énigmes écrites posées par les producteurs de l'émission.
Une émission de variétés de la télévision française présentée par Michel Drucker.
L'Aventure des plantes est une série documentaire de Jean-Marie Pelt et Jean-Pierre Cuny, coproduite par la communauté des télévisions francophones. La série explique, à travers des exemples souvent extraordinaires, entre reportages venant du monde entier et animations, l'incroyable évolution du monde végétal et la vie des différentes familles de plantes, de la première cellule jusqu'à la diversité des organismes végétaux actuels. L'Aventure des plantes demeure sans aucun doute la meilleure série documentaire jamais réalisée sur les plantes, notamment par l'utilisation de films accélérés pour illustrer la croissance végétatives ou certains phénomènes spécifiques aux différentes variétés.
Les heurs et malheurs d'une famille paysanne de Corrèze habitant le village de Saint-Libéral-sur-Diamond depuis la fin 1899 jusqu'aux années 1950, retraçant, entre autres, l'arrivée du modernisme (le chemin de fer, l'électricité) et les guerres.
Librement inspirée du Muppet Show, cette émission utilisait des marionnettes (tirées des personnages dessinés par Alain Duverne, Jean-Jacques Loup et Jean-Yves Grall) pour tourner en dérision les politiciens de l'époque. Les personnages du Bébête Show étaient initialement des pastiches de ceux du Muppet Show, mélangés à des caricatures d'hommes politiques français. Les références au Muppet Show se sont progressivement estompées, jusqu'à ce que les nouveaux personnages n'aient plus aucun rapport avec l'émission américaine.
Cette série raconte le quotidien de Maguy Boissier, quinquagénaire active et dynamique, entourée de son mari Georges, leur femme de ménage Rose et les habitués du quartier, dans la bourgade du Vésinet, en banlieue parisienne.
Ça cartoon est une émission de télévision française présentée par Philippe Dana et Ludivine Laveine, diffusée sur Canal+ du 16 février 1986 au 17 août 2008, puis sur Canal+ Family du 24 août 2008 au 29 mars 2009.
Marie Besnard, surnommée la "Bonne dame de Loudum", est soupçonnée d'être une tueuse en série. Elle aurait empoisonnées 12 personnes dont son propre mari. Cette affaire mobilisa la France entière pendant toute une décennie.
La vie d'un médecin, ancien communard recherché par la police, vivant chichement dans un village du Languedoc où il prodigue soins et conseils aux habitants.
Cette série nous entraîne à la découverte des continents, par les lignes ferroviaires qui traversent des paysages fabuleux, au contact de leurs habitants. Pour parcourir ces contrées, l'équipe part à l'aventure à bord de trains de toutes sortes, des plus luxueux avec service impeccable aux wagons bondés et très pittoresques !
A des millions d'années Burosse de la terre, Zeitoun, Panty, Syntaxeror, le mercenaire et le capitaine Lamar dérivent toujours à bord du Liberator. Leur objectif : NUL !
Au XVIII ème siècle en Océanie. Mason, capitaine à bord du Blossom, tue son supérieur, le capitaine Burt, dont la cruauté a révolté l'équipage. Les mutins s'enfuient en compagnie de quelques Tahitiens, sur l'île déserte de Pitcairn, où ils tentent de fonder une société idéale. Mais l'animosité entre deux hommes, Mac Leod, qui s'impose en autocrate, et Purcell, impuissant à réprimer les ambitions de ce dernier, provoque une guerre sans merci entre les races.
Bien que sa forme ait souvent changé au fil du temps, NPA était avant tout un talk-show mélangeant information, musique et humour. Le principe de base à l'origine était que Philippe Gildas faisait une émission de type « talk-show » que Les Nuls étaient chargés de mettre en abyme. Des invités venus d'horizons divers (écrivains, chanteurs, acteurs, intellectuels…) étaient reçus afin d'être interviewés par l'animateur et parfois mis en boîte par différents intervenants et d'ainsi parler de leur actualité. Le tout était entrecoupé de séquences comme le JT (journal télévisé), la météo, les Nuls ou les Guignols, Le Cinéma de Jamel, le Live musical ou le Zapping. Le titre Nulle part ailleurs serait dû à Jérôme Bonaldi qui employait souvent cette expression dans l'émission Direct.
Cette série est destinée aux enfants et aux adultes curieux du fonctionnement de leur corps. Elle raconte de façon vulgarisée l'architecture et la composition des différents types cellulaires, des tissus biologiques et des organes ainsi que leurs fonctions respectives. De plus, ces descriptions microscopiques des composants du corps s'intègrent dans des scénarios pédagogiques traitant plus globalement du développement du corps humain, de ses fonctions physiologiques principales, du cycle de la vie et de l'éducation à la santé.
À « La Rose des vents », Alexandre Leclerc, veuf depuis 23 ans, vit heureux avec toute sa famille. Il est entouré de ses deux fils, l'un chirurgien, l'autre coureur cycliste dont il est très fier et de sa fille, mariée à Gérard, un négociant. Il est entouré également de sa sœur, Angelina, qui lui apporte son soutien. Mais les temps sont durs et il souhaite agrandir la propriété familiale. Ça tombe plutôt bien : la petite Nicole Chatel vient de divorcer et elle possède de nombreuses terres. Tout est alors manigancé pour faire tomber son fils cadet dans les bras de la belle Nicole. Malheureusement, le destin s'amuse et tout n'est pas si aisé. D'abord, Nicole ne souhaite pas être exploitée par ce grand patriarche et Sylvie, la fille d'Alexandre qu'on a chassée il y a 10 ans car elle était enceinte s'apprête à revenir à « La Rose des vents »....
TVN 595 est une émission de télévision française figurant une chaine de télévision fictive créée par le groupe d'humoristes Les Nuls, et diffusée à l'occasion d'une soirée spéciale le samedi 26 novembre 1988[réf. souhaitée] sur la chaine Canal+.
The adventures of a beloved elephant king and his family come to life in this delightful animated series based on the children's books by Jean and Laurent de Brunhoff. Living in a huge mansion with his whole family of elephants, Babar has entertained over millions of toddlers, and even older children nation-wide.
Artois, fin du XIXe siècle : Maria Vandamme, orpheline, est élevée depuis l'âge de huit ans dans une ferme par des patrons rustres. Lorsque son « maître » veut abuser d'elle, elle décide de prendre son destin en main et s'enfuit en pleine nuit.
Navarro est un commissaire incorruptible et tenace, une figure modèle de la justice. Entouré de ses mulets (ses adjoints), il fait régner l'ordre et l'autorité. Mais Navarro est aussi un père aimant et affectueux, élevant seul sa fille Yolande, et un ami fidèle.
Le titre fait référence aux rassemblements de masse nazis à partir de 1933 à Nuremberg, au début du règne de Hitler, et au procès de Nuremberg (1945-1946) après sa chute.