La série raconte l'histoire d'une famille de français moyens, un peu "beaufs". Leurs défauts sont volontairement exagérés, chauvins, râleurs mais sympathiques.
Cette série raconte le quotidien de Maguy Boissier, quinquagénaire active et dynamique, entourée de son mari Georges, leur femme de ménage Rose et les habitués du quartier, dans la bourgade du Vésinet, en banlieue parisienne.
"Marc et Sophie ont lancé comme un défi, amour, tendresse, câlins et fantaisie". Ils sont heureux, mariés, l'un vétérinaire, l'autre médecin, et leur salle d'attente commune est le lieu de nombreuses péripéties : belle-mère, secrétaire, concierge, amis... tout le monde y passe !
Le quotidien de l’entreprise Cosmoliner n’a rien de commun. Il s’y passe tous les jours de la semaine quelque chose de toujours plus farfelu. En haut de l’organigramme, M. Pierre-André Dejust veille au grain, avec l’aide de Mlle Shiftmaker. Au 9e étage des bureaux se trouve le service de Jérôme Battelier, lui-même sous les ordres de M. Moulinet. Le petit chef y est entouré par ses trois secrétaires (Béatrice, Agnès et Monique), des jeunes femmes de chic et de charme...
Les aventures amoureuses de Justine Girard, une lycéenne, et de ceux qui l'entourent : son petit ami (Jérôme), sa meilleure amie (Annette), ses copains (François et Luc), sa « rivale » (Isabelle), ses parents (Marie et Roger), et sa grande sœur (Hélène)... Puis l'arrivée des nouveaux : Déborah, Suzy et Suzon, les tornades australiennes (respectivement sa cousine et ses copines), et la bande va s'agrandir avec Joël, Virginie (une autre cousine), Odile, Bernard, Géraldine, Aristide, Anthony, Jean-François, Daniel, ... Sans oublier la naissance de Chloé, la petite dernière de la famille Girard.
Lola est une lycéenne tellement jolie qu'elle est entourée d'une véritable cour d'admirateurs. A tel point que Mélanie, sa gouvernante l'a surnommée le "miel", et ses soupirants les "abeilles". Mais le père de Lola ne voit cependant pas tout cela d'un très bon oeil, d'autant plus que la jeune fille n'hésite pas à abuser des faveurs que lui accordent ses amis...
Les aventures de cinq trentenaires célibataires et voisins de paliers. Trois femmes : Claire, Fanny et Magalie, et deux hommes : Daniel et Marc. Deux colocataires vivaient tranquillement quand trois belles filles s'installent dans l'appartement d'à côté, Marc tombe follement amoureux d'elles et décide de toutes les conquérir. Daniel, lui, n'est pas spécialement intéressé mais ses trois voisines, elles, en tombent amoureuses.
Désormais, Claire habite avec Sabine et Karen dans l'appartement, tandis que Marc a jeté son dévolu sur Adeline, la jeune femme qui vient d'emménager avec Gérard. Les aventures sentimentales de ce petit groupe ne font que commencer...
Dans un hôpital de banlieue parisienne, 3 internes entretiennent une ambiance un peu décalée. Entre gaffes, plaisanteries de mauvais goût et autres erreurs, on ne s'ennuie jamais avec Sabri, Aymé et Jamel !
Le quotidien de Nicolas, comique plutôt raté, et de ses amis : Carole la nunuche de service, Mike le dragueur invétéré et Robert le cas désespéré...
L'héroïne de cette série et sa principale originalité est la machine à café, située dans l'espace détente, qui est notre seul point de vue durant chaque épisode. Devant celle-ci défilent les employés de l'entreprise, tous aussi caricaturaux les uns que les autres et à l'humour grotesque voire cynique par moments. Cette place de choix au sein de la boîte nous permet de vivre de l'intérieur l'ambiance au quotidien du siège social d'une grande entreprise à la française (cf. la présence d'un chauffeur pour le président, d'un D.R.H. et d'un psychologue à plein temps), avec ses discussions professionnelles ou privées qui virent souvent à la caricature.
Entre sacrifices, récompenses, strass et tracas, devenir mannequin demande de nombreux efforts. Tous les jours, les élèves d'une école spécialisée le réalisent, lorsqu'ils étudient les ficelles de ce métier difficile. Si Linda est sans cesse tracassée par son poids, Marion, elle, rêve de savoir marcher en talons ! Quant à Victoire, la peste de la bande, elle ne sait que défiler la tête haute...
Deux mecs interprétés par les Casseurs Flowters (Orelsan & Gringe) discutent dans un canapé en attendant qu'il se passe quelque chose. Créé par l'équipe de Bref, ce programme court parle de l'ennui tout en étant fournisseur officiel de moments marrants dans le style : "Comment il s'appelle le film de Hitchcock avec les oiseaux ?"
Cette série met en scène les mésaventures d'une baby-sitter, venant du futur, Zigda.
Entre humour et tendresse, les tracas, conflits, contrariétés… mais aussi les joies des uns et des autres au sein de la famille Le Kervelec, révélant la complexité des rapports intergénérationnels, des grands-parents aux petits-enfants.
Thomas Dubreuil et son collègue et ami Léo sont concepteurs de jouets pour enfants dans la petite société "Câlins et Peluches", dont le patron Patrick est un cousin de Thomas. À la mort de son père, Thomas hérite d'un appartement à Paris. Venant prendre possession des lieux, il découvre sur place une jeune femme, Valentine Léger, qui prétend être ici chez elle. Thomas apprend ainsi que son père menait une double vie et que cet appartement appartient en copropriété à une certaine Florence Barbier, qui était la maîtresse de son défunt père, et qui est la mère de ladite Valentine (qu'elle a eue avec un autre homme). Valentine tombe sous le charme de Thomas et refuse de lui vendre sa part de l'appartement. Elle lui propose de cohabiter, en tout bien tout honneur, mais avec une idée derrière la tête. Thomas accepte, mais il va devoir apprendre la nouvelle à sa fiancée, l'impétueuse Charlotte.
Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière : “Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile!” Entouré de ses Chevaliers, le Roi Arthur règne sur le Royaume de Kaamelott. Kaamelott nous plonge dans la réalité qui se cache derrière la Légende du Roi Arthur : les situations «professionnelles» (missions, quête du Graal, etc.) et les intrigues familiales (repas, scènes conjugales, etc.) nourrissent les coulisses de la Légende. Basé sur le décalage entre situations et dialogues (Jeu et langue contemporains), l’humour de la série oppose l’imagerie épique de la légende Arthurienne à une réalité quotidienne insoupçonnée. Il s’appuie sur cette torsion entre la Légende du Roi Arthur, la nature divine de ses aspirations, et la platitude de situations supposées réelles. Alexandre Astier : " J’aime casser les genoux aux préjugés historiques. Dans Kaamelott, Arthur est sans noblesse et sa quête est réduite à une formalité administrative et poussive. Kaamelott, ça aurait dû être « Le Seigneur Des Anneaux », mais finalement bah, finalement, non. "
Karine est une baby-sitter bien étonnante, elle a le don de lire dans la pensée des gens. Elle est accompagnée de son chien Ari, un basset hound, avec qui elle communique. Ils atterrissent dans une famille pas comme les autres, dont la mère est partie faire le tour du monde...
Les élèves de l'école de théâtre sont très doués. Sous le regard toujours juste de leur professeur Rémy Ferrand, ils expriment tout leur talent. Mais la jalousie et les problèmes de coeur font râge au sein de la petite troupe... Surtout depuis que Rémy semble attiré par la petite nouvelle, Julie !
Gin, une Américaine photographe de mode, vient de se marier avec Jean, un directeur marketing. Ils tentent d'avoir une vie paisible, mais sont sans cesse dérangés par leurs amis et collègues... quand ce n'est pas par leur voisin Marcel !
Cette sitcom suit les élèves d'une classe de Terminale 2 Littéraire. Leurs problèmes trouvent souvent une solution grâce aux conseils de leur professeur de philosophie. Sophie et Florence, deux élèves de terminale craquent complètement pour Philippe, leur nouveau professeur de philosophie. Elles et leurs amis vont avoir de nombreux problèmes que leur professeur de philosophie va aider à résoudre.
Trois étudiantes en lettres, Sandra, Géraldine et Barbara, partagent un loft. Elles rencontrent trois jeunes, Julien, Fred et Jérémy, étudiants en économie, avec qui elles fondent un groupe de musique. Entre amour et amitié, les relations entre filles et garçons ne sont pas toujours faciles…
Cette sitcom met en scène, vus des coulisses, les déboires d'une rédaction d'émission de télévision (invités qui ne viennent pas, dissensions dans l'équipe, exigences d'audience, faiblesse du budget...)
Après avoir réussi leur bac, la joyeuse bande de Premiers baisers entre à l'université, à l'exception d'Annette, Suzy et Suzon, qui sont embauchées comme serveuses à la cafète. Les problèmes de coeur de ces amis pas comme les autres sont loin d'être terminés...
Cadre dans une grande société, Pierre Lagarde est marié et toujours amoureux d'Ève, mère au foyer. Celle-ci se consacre à son petit intérieur et à l'éducation de leurs deux enfants, Sophie et Philippe. Une famille de français moyen qui doit affronter tous les petits soucis du quotidien… et un petit peu plus! Car Pierre et Ève n'ont pas leur pareil pour s'empêtrer dans leurs problèmes. Il faut dire qu'avec une société qui avance à toute allure, les Lagarde se doivent de tenir le cap!
Hélène et toute sa bande emménagent dans une grande maison tout en continuant les cours à la fac pour certains, les répétitions de rock pour les autres. Mais le coeur a ses raisons, qui ne sont jamais simples pour ces jeunes pleins d'entrains...
Dans cette série, qui est la suite de Salut Les Musclés, Les Musclés forment l'équipage d'un bateau de croisière (le Foll'amour), où des situations plus farfelues les unes que les autres s'enchaînent. On retrouve d'autres personnages de la série précédente, comme Valériane (toujours fiancée à Minet, mais qui le trompe ouvertement avec le mécanicien du bateau) et Hilguegue l'extraterrestre, à qui l'on confie une de ses sœurs végasiennes, Estrella, venue sur Terre pour étudier les humains en testant leurs réactions dans diverses situations abracadabrantes. Plus tard, le personnage d'Estrella sera remplacé par Strellina, fille d'Hilguegue et nièce d'Estrella.
Sur une île paradisiaque, le Club Hawaii accueille chaque semaine des vacanciers. La directrice, Agnès, et sa secrétaire Brigitte, sont chargées de leur rendre le séjour le plus agréable possible. Pour animer le séjour, elles sont aidées par trois joyeux organisateurs, Tom, Mo et Pat, mais qui ne recherchent que l'amour ! Justement, cela tombe bien pour eux car parmi les vacanciers, il y a toujours plein de jolies filles ! Heureusement qu'Agnès veille sur eux...
Darkangel64 est un nolife pasionné de jeux vidéo qui passe sa vie dans son canapé. Pour pouvoir subvenir à ses besoins, il sous-loue son appartement à deux personnes complètement hermétiques à son univers : Caroline, étudiante belle et écervelée, ainsi que Jérôme graphiste imbu de lui-même dont le caractère tape sur les nerfs de ses colocataires. Mais il y a aussi Régis-Robert, une véritable énigme pour l'humanité qui est le seul ami de Dark, et qui squatte le canapé au grand désespoir de Jérôme et Caroline.
Familles avec enfants, célibataires, colocs fêtards, vieux ronchons... La vie et les relations de voisinage des habitants d'un immeuble qui se croisent devant le palier et dans l'ascenseur.
Jean-Michel Ribes, Roland Topor, Georges Wolinski, Gébé, Jean-Marie Gourio, François Rollin et Willem se sont associés pour le meilleur et pour le rire dans cette série dont le maître mot est visiblement l'impertinence alliée à la loufoquerie. Dans le Palace, tous les coups d'humour sont permis et les sketches s'enchaînent.
Pas de pitié pour les croissants est une sitcom française en 139 épisodes d'une durée variant de 15 à 30 minutes, créée par Jean-François Porry et diffusée à partir du 6 septembre 1987 sur TF1. Au Québec, la série a été diffusée sur Canal Famille. La série est diffusée depuis 2007 tous les samedis et dimanches matins en Communauté française de Belgique sur AB4 et fréquemment en France sur AB1.
Par le biais d'une caméra unique, cette série suit le quotidien d'une dizaine de collégiens au moment des récréations et des interclasses (six minutes de pause). Nous voyons les protagonistes vivre et commenter, sur le ton de la comédie, leurs problèmes de tous les jours : relations entre préados, premiers flirts, les profs, les devoirs, la vie du collège, les parents, etc. L'action de la série prend place dans le hall du collège Lafontaine.
Cette série, signée AB Productions, met en scène les membres du groupe de musique Les Musclés dont les membres sont Framboisier, Minet, Éric, Rémy et René. Ces cinq musiciens célibataires endurcis, partagent le même appartement. Ils vivent des aventures farfelues : quiproquos, malentendus, jalousie, romances... Les Musclés voient leur existence bousculée par des personnages récurrents comme Justine, la nièce de Framboisier, ou Hilguegue, l'extraterrestre venant de la planète Vega, P'tit Gus, enfant extraterrestre turbulent, sans oublier Valériane De La Motte Picquet, Vicomtesse Dupré-aux-Moules, la petite amie hystérique et jalouse de Minet, qu'elle martyrise à grands coups de claques.
Elisabeth, médecin, est divorcée et élève seule ses trois enfants : Élise, Marie et Gédéon. Sa mère, Estelle, aimerait beaucoup qu'elle rencontre l'homme idéal. Justement, un soir d'hiver, Marie ramène à la maison Phil, un Sans Domicile Fixe qui a sombré dans l'alcool après avoir perdu son emploi d'informaticien. Apprécié par tous, Phil trouve rapidement sa place au sein de la famille.
Cette série à sketchs d'une durée de cinq minutes met en scène le quotidien, souvent absurde, de deux femmes : la blonde Samantha et la brune Chantal, amies inséparables partageant une intelligence très très limitée pour ne pas dire aucune intelligence, même si dans certains épisodes, Chantal se montre beaucoup plus réfléchie et intelligente que Samantha. Entre autres, Samantha est amoureuse de Jean-Luc Delarue.
Suivez la vie de Chouchou et Loulou, un couple trentenaire français comme les autres, avec toutes leurs situations de complicité et de crise, ainsi que les petits tracas dans la vie d'un couple aujourd'hui !
C’est le quotidien d’Adam, 18 ans, avec ses parents, sa petite sœur diabolique, ses deux meilleurs potes, ses angoisses et ses rêves d’ado, face à son plus grand défi : Le monde des adultes.
La série illustre les principales caricatures comiques et touchantes des scènes de ménages des couples à trois âges différents : les trentenaires (Marion & Cédric), les quadragénaires (Liliane & José) et les septuagénaires (Huguette & Raymond), dont la vie à deux n'est pas un long fleuve tranquille.
Embarquez avec la compagnie Flywingz et découvrez l'équipage le plus drôle, le plus attachant et le plus incompétent de toute l'histoire de l'aviation française.