Le marquis de Villemaur a réuni dans son château quelques nostalgiques du Troisième Reich. Des intrus se sont glissés parmi les invités : Martha, qui se dit envoyée par les Beaux Arts, est une espionne allemande; Mathyas, le fiancé de la fille du marquis, est un agent soviétique et le commandant Dromard est en réalité un agent du Deuxième Bureau qui entend bien faire coffrer tout ce petit monde...
1962. Les services secrets anglais et soviétiques envoient leurs espions aux trousses d'un Allemand, Hektor Schlumpf, qui veut récupérer une cargaison d'archives et d'or, immergée au large de la Corse depuis 1944. Mais Schlumpf est déjà protégé par les services français, représentés par le commandant Dromard, en échange de papiers compromettants pour les nations alliées pendant la guerre.
Après une vague d'attentats visant des centrales atomiques, le commandant Dromard, des services secrets français, est envoyé à Hong Kong sur les traces d'un suspect, Bergourian. Il se lance à la poursuite d'un gang de terroristes asiatiques qui projetent de faire exploser un porte avion nucléaire américain.